Quelle est la rente maximale que je peux racheter?

La rente mensuelle normale pour le service racheté est établie selon le taux d’accumulation de rente pour votre groupe. Ce taux est indiqué à l’Annexe C de la brochure sur le rachat de service. Vous y retrouverez également l’âge de retraite sans réduction associé à ce taux de rente.

Le taux d’accumulation pour chacun des groupes correspond au taux le plus élevé prévu à la convention collective en vigueur au 1er janvier 2019. Pour les groupes non représentés par une association accréditée, il s’agit du taux en vigueur au 1er janvier 2019 ou au taux le plus élevé prévu à l’entente existante, le cas échéant. Pour les groupes qui adhèreront après le 1er janvier 2019, il s’agit du taux le plus élevé prévu à l’entente signée lors de l’adhésion du groupe. Lorsque le taux est exprimé en pourcentage du salaire cotisable, le salaire utilisé pour calculer la rente maximale est le salaire cotisable annualisé en date de la demande.

Le service rachetable est la période antérieure à votre adhésion au régime pour laquelle vous étiez à l’emploi de votre employeur actuel et les périodes d’absences depuis votre adhésion au régime pour lesquelles vous n’avez pas accumulé de rente dans le régime. Pour ces périodes le taux d’accumulation de rente correspond au taux historique de votre groupe en vigueur lors de ces périodes. Vous pouvez consulter l’historique des taux d’accumulation de rente pour chacun des groupes dans le texte du régime qui est disponible sur notre page web.