BILAN DE L'ANNÉE 2019

L’année 2019 aura été une autre bonne année pour le RRFS-FTQ au niveau de la croissance du régime. La participation est passée de 12 635 participants au 31 décembre 2018 à 13 595 participants au 31 décembre 2019 et le régime a accueilli 13 nouveaux groupes durant cette période.

Du côté du rendement de l’actif, les marchés boursiers, tout comme la caisse du Régime, ont connu de très bonnes performances en 2019. Le RRFS-FTQ affiche ainsi un rendement brut de frais de 16,5 % pour l’année 2019 et la caisse du régime est passée de 188 323 239 $ à 260 211 679 $ au cours de cette période.

Vous pouvez consulter sur notre page web le Rapport de performance de la caisse de retraite et des gestionnaires au 31 décembre 2019 ainsi que les rapports des trimestres antérieurs dans la section Documents du RRFS-FTQ.

Les statistiques du régime ont également été mises à jour au 31 décembre 2019. Dans la section Statistiques, vous pouvez consulter l’évolution des ratios actuariels du RRFS-FTQ, voir l’évolution de la participation au RRFS-FTQ à l’aide du graphique sur la participation et prendre connaissance de la répartition de cette participation par syndicat. Vous y trouverez également l’évolution de l’actif du régime ainsi que les rendements bruts de la caisse depuis la création du régime.