Trois nouveaux groupes se joignent au RRFS-FTQ

Le Bureau de la FTQ a approuvé à sa réunion du 11 décembre 2014 l’adhésion de trois nouveaux groupes au RRFS-FTQ.
Les 42 salariés à l’emploi de G. D. S. Valorisbois, membres du local 425 d’Unifor, participent au RRFS-FTQ depuis le 1er décembre 2014. La contribution de l’employeur est de 9,61$ par semaine et les salariés contribuent également au même montant. Ils auront donc droit à une rente annuelle de 109,83$, payable sans réduction à 65 ans.
Les 46 pompiers à l’emploi de la Ville de St-Eustache, membres du Syndicat des pompiers et pompières du Québec (FTQ), participeront à compter du 1er janvier 2015 au RRFS-FTQ. Les contributions de l’employeur et des salariés seront de 5% chacun pour augmenter au cours de la convention collective et ce jusqu’à 9% chacun à compter du 1er janvier 2019. À cette date, ils auront donc droit à une rente de 1,98% de leur salaire payable sans réduction à compter de 65 ans.
Enfin, les 54 pompiers à l’emploi de la Ville de Blainville, également membres du Syndicat des pompiers et pompières du Québec (FTQ), participeront à compter du 1er janvier 2015 au RRFS-FTQ. Les contributions de l’employeur et des salariés seront de 2% chacun pour augmenter au cours de la convention collective et ce jusqu’à 9% chacun à compter du 1er janvier 2019. À cette date, ils auront droit à une rente de 1,51% de leur salaire payable sans réduction à compter de 60 ans.