Trois nouveaux groupes se joignent au RRFS-FTQ

Lors de sa réunion du 23 janvier dernier, le Bureau de la FTQ a accepté l’adhésion au RRFS-FTQ de trois nouveaux groupes.

Les quelque 12 participants à l’emploi de Gestion Soroma (Mascouche) travaillant à l’aréna de Mascouche et représentés par le SCFP section locale 2055 ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 3,5% de leur salaire et une contribution des employés du même ordre. Ils auront donc droit à une rente de 0,8475% de leur salaire payable sans réduction à 65 ans.

Les 43 employés de bureau de la Société d’habitation et de développement de Montréal, représentés par le SCFP section locale 429, ont également accepté de se joindre au RRFS-FTQ lors de l’assemblée générale de ratification de leur convention collective, tenue le 18 janvier dernier. Ils ont négocié une contribution de leur employeur de 8% de leur salaire et les employés contribueront 6% pour leur part. Ils auront donc droit à une rente de 1,69% de leur salaire pour une retraite sans réduction payable à 65 ans.

Finalement, les quelque 15 employés de bureau de la Fraternité Inter-Provinciale des ouvriers en électricité (FIPOE), lesquels ne sont pas représentés par un syndicat, ont unanimement accepté d’adhérer au RRFS-FTQ. La contribution de leur employeur sera de 6% de leur salaire, 6,5% à compter d’avril 2012 et 7% à compter d’avril 2013. Celle des employés sera de 2,26% de leur salaire. Ils auront donc ainsi droit à une rente de 1% de leur salaire, 1,06% à compter d’avril 2012 et 1,12% à compter d’avril 2013, pour une retraite sans réduction à compter de 65 ans.

Nous souhaitons la bienvenue à tous ces nouveaux participants.