Trois nouveaux groupes dans le RRFS-FTQ en janvier 2013 : Ville de Pohénégamook, Ville de La Malbaie et BMW Canbec

Lors de sa réunion du 28 janvier dernier, le Bureau de la FTQ a accepté l’adhésion au RRFS-FTQ de trois nouveaux groupes.

Les 16 personnes salariées à l’emploi de la Ville de Pohénégamook ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Elles sont représentées par la section locale 2473 du SCFP. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 5 % de leur salaire et autant de la part des employés. Elles auront donc droit à une rente de 1,21 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans.

Les 72 personnes salariées à l’emploi de la Ville de La Malbaie ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Elles sont représentées par la section locale 4813 du SCFP. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 7 % de leur salaire et autant de la part des employés. Elles auront donc droit à une rente de 1,69 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans.

Enfin, les 75 salariés à l’emploi de BMW Canbec ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Ils sont représentés par la section locale 4511 des TCA. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 3,5 % de leur salaire et aucune contribution de la part des salariés. Ils auront donc droit à une rente de 0,42 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans.