Quatre nouveaux groupes dans le RRFS-FTQ en mars 2013 : Woodland Verdu Ltée, EACOM division forestière Matagami et l’Association sectorielle services automobile (syndiqués et non syndiqués)

Lors de sa réunion du 25 mars dernier, le Bureau de la FTQ a accepté l’adhésion au RRFS-FTQ de quatre nouveaux groupes.

Les 15 personnes salariées à l’emploi du concessionnaire automobile Woodland Verdu Ltée ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Elles sont représentées par la section locale 4511 des TCA. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 3,5 % de leur salaire et aucune contribution de la part des salariés. Ils auront donc droit à une rente de 0,42 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans.

Les 25 personnes salariées à l’emploi de la division forestière de Matagami de EACOM ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Elles sont représentées par la section locale 3057 du SCEP. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 4 % de leur salaire et autant de la part des employés. Elles auront donc droit à une rente de 0,97 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans.

Enfin, les 15 personnes, salariés et employés non syndiqués, à l’emploi l’Association sectorielle service automobile ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Ils sont représentés par la section locale 2923 du SCFP. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 8,75 % de leur salaire et une contribution de 2,25% de la part des employés. Ils auront donc droit à une rente de 1,33 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans.

Nous souhaitons la bienvenue à tous ces nouveaux participants.