Plusieurs nouveaux groupes dans le RRFS-FTQ en décembre 2012

Lors de sa réunion du 17 décembre dernier, le Bureau de la FTQ a accepté l’adhésion au RRFS-FTQ de neuf nouveaux groupes.

Les 7 personnes à l’emploi du CAMO des personnes handicapées, salariés et cadres, ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Elles sont représentées par la section locale 4287 du SCFP. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 3 % de leur salaire et de 3 % de la part des employés. Elles auront donc droit à une rente de 0,73 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans.

Les 10 salariés à l’emploi Premier Horticulture (centre de recherche) ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Ils sont représentés par la section locale 299 du SCEP. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 4 % de leur salaire et de 2,4 % de la part des salariés. Ils auront donc droit à une rente de 0,77 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans. Un autre groupe à l’emploi de Premier Horticulture est déjà dans le RRFS-FTQ.

Les 20 salariés à l’emploi de Denis Breton Chevrolet et les 20 à l’emploi de L’Allier Automobile Montréal ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Ils sont représentés par la section locale 4511 des TCA. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 3,5 % de leur salaire et aucune contribution de la part des salariés. Ils auront donc droit à une rente de 0,42 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans.

Les 15 salariés à l’emploi la MRC de Charlevoix-Est ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Ils sont représentés par la section locale 4620 du SCFP. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 6 % de leur salaire et de 6 % de la part des salariés. Ils auront donc droit à une rente de 1,45 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans.

Les 16 personnes à l’emploi de la Municipalité de Sayabec, salariés et cadres, ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Elles sont représentées par la section locale 1142 du SCFP. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 5 % de leur salaire et de 4 % de la part des employés. Elles auront donc droit à une rente de 1,09 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans.

Enfin, les 168 salariés d’usine à l’emploi Terminal et Câble ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Ils sont représentés par la section locale 9414 du syndicat des Métallos. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 0,35 $ l’heure et aucune contribution de la part des salariés. Ils auront donc droit à une rente annuelle de 42,37 $ par 1000 heures cotisées, payable sans réduction à 65 ans. Les employés de bureau sont déjà dans le RRFS-FTQ.

Nous souhaitons la bienvenue à tous ces nouveaux participants.