Nouveaux groupes dans le RRFS-FTQ : Sport Maska (St-Laurent), Lombardi Auto Honda, Infinity Laval, SPHÈRE Québec (syndiqués et non syndiqués), Ville de Charlemagne (Bleus Blancs et non syndiqués), Fortress Global Cellulose (Lebel-sur-Quévillon)

Lors de sa réunion du 5 novembre dernier, le Bureau de la FTQ a accepté l’adhésion au RRFS-FTQ de neuf nouveaux groupes.

Les 250 salariés à l’emploi de Sport Maska à son usine de Ville St-Laurent ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Ils sont représentés par la section locale 7625 des Métallos. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 3 % de leur salaire et de 2 % de la part des salariés. Ils auront donc droit à une rente de 0,6 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans.

Les 38 salariés à l’emploi de Lombardi Auto (Honda) et les 15 salariés à l’emploi de Infinity Laval ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Ils sont représentés par la section locale 4511 des TCA. Leur convention collective prévoit uniquement une contribution de leur employeur de 3,5 % de leur salaire. Ils auront donc droit à une rente de 0,42 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans.

Les 11 personnes à l’emploi de SPHERE Québec, salariés et cadres, ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Les salariés sont représentés par la section locale 4287 du SCFP. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 2 % de leur salaire et de 2 % de la part des employés. Ils auront donc droit à une rente de 0,48 % de leur salaire, payable sans réduction à 65 ans.

Les 14 personnes à l’emploi de la Ville de Charlemagne, salariés cols bleus, cols blancs et cadres, ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Les salariés sont représentés par la section locale 2930 du SCFP. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 8 % de leur salaire, augmentant à 9 % au 1er janvier 2013 et de 6 % de la part des employés. Ils auront donc droit à une rente de 1,69 % de leur salaire, 1,82 % à compter du 1er janvier 2013, payable sans réduction à 65 ans.

Finalement, les 23 salariés à l’emploi de Fortress Global Cellulose à son usine de Lebel-sur-Quévillon ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Ils sont représentés par la section locale 1492 du SCEP. L’usine est en redémarrage et il est prévu que 300 salariés seront au travail au terme du démarrage. Leur convention collective prévoit une contribution égale de leur employeur et des salariés à la hauteur de 5 % de leur salaire, augmentant à 6 % au 19 juin 2016. Ils auront donc droit à une rente de 1,21 % de leur salaire, augmentant à 1,45 % au 19 juin 2016, payable sans réduction à 65 ans.

Nous souhaitons la bienvenue à tous ces nouveaux participants.