Les employés syndiqués auprès du local 140 du SCEP à l’emploi de Formica Canada inc se joignent au RRFS-FTQ

Les 180 employés syndiqués de Formica Canada dont l’usine est située à St-Jean-sur-Richelieu se joindront au RRFS-FTQ à compter du 1 er janvier 2012.
Depuis 2001 les anciens employés syndiqués avaient maintenue leur participation au régime de retraite à prestations déterminées s’appliquant aux cadres et syndiqués de Formica alors que les nouveaux employés se retrouvaient dans un REER. À compter de janvier 2012, tous les employés syndiqués, anciens comme nouveaux, commenceront à accumuler du service dans le RRFS-FTQ et cesseront l’accumulation du service dans le régime à prestations déterminées de Formica ou dans le REER.
La contribution de l’employeur au RRFS-FTQ sera plus élevé que celle qu’il contribue pour le service courant dans le régime à prestation déterminée et à celle qu’il contribue dans le REER. Puisque l’employeur n’assume pas le risque de déficit dans le RRFS-FTQ, le syndicat a négocié en échange une contribution patronale plus élevée. Le fait que l’employeur n’assume plus ce risque justifie l’augmentation de sa contribution.
Puisqu’il reste des employés cadres dans le régime à prestations déterminées de Formica lesquels continueront d’accumuler du service courant, le régime ne sera pas terminé. Le syndicat a négocié avec l’employeur l’obligation de lier le régime de retraite à prestations déterminées de Formica au RRFS-FTQ. Cela signifie que les employés syndiqués n’accumuleront plus de service pour les fins du calcul dans le régime à prestations déterminées de Formica mais qu’il continueront d’en accumuler pour les fins d’éligibilité. En terme pratique, ils auront droit à la date de retraite sans réduction prévue par le régime à une rente du régime de Formica selon les années de service accumulées au 31 décembre 2011 et à une autre rente du RRFS-FTQ pour les années de service à partir de 2012.
Nous souhaitons la bienvenu au membres du local 140 du SCEP.