Deux premiers groupes TCA se joignent au RRFS-FTQ

Les employés à la production de Prelco et de NOVABUS division St-Eustache se joignent au RRFS-FTQ.

Lors de sa réunion du 18 juin dernier, le Bureau de la FTQ a accepté l’adhésion au RRFS-FTQ de deux nouveaux groupes.

Les 180 salariés de production à l’emploi de Prelco à Rivière-du-Loup et représentés par les TCA section locale 1044 ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 3,5 %, 3,75 % ou 4,15 % de leur salaire, selon le niveau de cotisations qui sera choisi par les employés lors de leur assemblée générale, laquelle aura lieu dans les prochains jours, soit 0 %, 1 % ou 2,5 %. Ils auront donc droit à une rente de 0,42 %, 0,575 % ou 0,805 % de leur salaire, selon leur choix, payable sans réduction à 65 ans.

Les 230 salariés de production à l’emploi de NOVABUS à St-Eustache et représentés par les TCA section locale 1004 ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 38,50 par semaine à compter du 1er juillet 2012. Ils auront donc droit à une rente 242,37 $ par année payable sans réduction à 65 ans.

Nous souhaitons la bienvenue à tous ces nouveaux participants. Il s’agit des deux premiers groupes TCA.