Deux nouveaux groupes se joignent au RRFS-FTQ

Lors de sa réunion du 27 février dernier, le Bureau de la FTQ a accepté l’adhésion au RRFS-FTQ de deux nouveaux groupes.

Les quelque 45 cols bleus à l’emploi de la Société d’habitation et de développement de Montréal et représentés par le SCFP section locale 301 ont accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Leur convention collective prévoit une contribution de leur employeur de 8 % de leur salaire et une contribution des employés du même ordre. Ils auront donc droit à une rente de 1,93 % de leur salaire payable sans réduction à 65 ans.

Les 170 employés de Glatfelter Gatineau, représentés par le SCEP sections locales 1225 et 1227, ont également accepté de se joindre au RRFS-FTQ. Ils ont négocié une contribution de leur employeur de 3 000 $ par année sur une base de 40 heures par semaine avec une augmentation de 250 $ à chaque année jusqu’au 1er janvier 2015 inclusivement. Les employés ne contribueront pas au RRFS-FTQ mais continueront de contribuer au REER du Fonds de solidarité FTQ sur une base volontaire. Ils auront donc droit à une rente de 363,37 $ par année pour la première année, pour terminer à 484,49 $ par année en 2015, pour une retraite sans réduction payable à 65 ans.

Nous souhaitons la bienvenue à tous ces nouveaux participants.